c) Les ambitions de Wharf Cable

Proposant, depuis mai 1993, un bouquet de 11 chaînes thématiques, WHARF CABLE bénéficie de l'exclusivité de la câblo-distribution à Hong kong, ce qui n'empêche pas l'opérateur de connaître des pertes considérables, malgré des souscriptions importantes d'abonnement.

L'opérateur, qui revendique 200 000 abonnés, utilise la diffusion par MMDS et un réseau câblé en fibre optique à large bande.

Parmi le bouquet des 30 chaînes disponibles, on trouve 6 chaînes d'informations, dont 3 locales et CNN, BBC World Service et une chaîne internationale sur laquelle est diffusée plusieurs fois par jour le journal de France 2 sous-titré en anglais. La programmation est dominée par les informations, le cinéma et le sport.

Wharf Cable, de son côté, cherche à utiliser son réseau câblé pour s'installer comme opérateur de télécommunications via sa filiale New T&T. Wharf compte aussi lancer des services interactifs dès l'achèvement de son réseau en fibre optique. A l'heure actuelle, 1,1 million de foyers sont raccordés au réseau MMDS, contre 100 000 à la fibre optique (400 000 foyers sont prévus pour la fin de l'année 1996). Wharf a déjà conclu un accord avec Sega pour offrir des jeux pour la fibre optique.

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