b) Conquérir de nouveaux marchés et développer les services à valeur ajoutée

Comme dans tous les secteurs économiques, le marché évolue sans cesse et La Poste doit s'y adapter, mieux : anticiper, tenter de conforter ses marchés traditionnels, conquérir les marchés émergents, créer de nouveaux produits ou services.

La mise en place de techniques de suivi de l'acheminement de colis ou " tracing " constitue l'exemple type des solutions de l'avenir.

c) Trois maîtres mots à l'égard des clients : partenariat, réactivité, responsabilité

Les gros clients de La Poste, mais aussi ceux de taille plus modeste -avec lesquels l'interdépendance est tout aussi réelle-, souhaitent très légitimement pouvoir nouer de véritables relations contractuelles avec l'opérateur, comme n'importe quel client avec son fournisseur. Ceci signifie que celui-ci doit considérer l'entreprise cliente comme un véritable partenaire, et par conséquent respecter ses engagements à son égard, rester à l'écoute de ses besoins, être capable d'y répondre au mieux et de façon responsable.

Ceci suppose que les responsabilités soient bien définies et qu'elles s'exercent au profit de l'efficacité . Un client doit pouvoir trouver en face de lui un intermédiaire unique au niveau décisionnel adéquat.

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