MM. Vincent Eblé et André Gattolin, rapporteurs spéciaux

LES MODIFICATIONS APPORTÉES PAR L'ASSEMBLÉE NATIONALE

L'Assemblée nationale a adopté en seconde délibération , à l'initiative du Gouvernement, un amendement aux crédits de la mission « Culture » .

Celui-ci augmente les autorisations d'engagement (AE) du programme 224 « Transmission des savoirs et démocratisation de la culture » de 2,1 millions d'euros, dans le but de permettre le lancement des travaux de sécurité du bâtiment de l'établissement du Palais de la porte dorée (EPPD) , qui abrite la Cité nationale de l'histoire de l'immigration et l'aquarium tropical.

Ces travaux ont vocation à garantir la sécurité des visiteurs et des agents et à améliorer l'optimisation de l'espace pour faire face à la hausse de la fréquentation.

L'exposé des motifs de l'amendement du Gouvernement précise que « les travaux devant s'étaler jusqu'en 2017, les crédits de paiement correspondant à ces autorisations d'engagement seront consommés ultérieurement ».

LISTE DES PERSONNES ENTENDUES

Ministère de la culture et de la communication

M. Frédéric Miles , secrétaire général

Mme Lucie Muniesa , secrétaire générale adjointe, responsable du programme 224 « Transmission des savoirs et démocratisation de la culture » de la mission « Culture »

M. Vincent Berjot , directeur général des patrimoines, responsable du programme 175 « Patrimoines » de la mission « Culture »

M. Kévin Riffault , sous-directeur des affaires financières et générales à la direction générale des patrimoines

M. Michel Orier , directeur général de la création artistique, responsable du programme 131 « Création »

Mme Laurence Tison-Vuillaume , adjointe au directeur général de la création artistique