Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

  

 

 

 

 

Les travaux de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication sur la crise du Covid-19

 

La page de suivi des groupes de travail sectoriels

   

 


Mercredi 10 juin 2020 à 9h30
,  la commission entend des communications suivies d'un débat sur les résultats des travaux des groupes de travail sectoriels sur les conséquences de l’épidémie de Covid-19 sur le secteur des  médias audiovisuels par Jean-Pierre LELEUX, et de la recherche par Laure DARCOS.

Mercredi 3 juin 2020, la commission a entendu une communication d’Antoine KARAM, suivie d’un débat, sur le résultat des travaux du groupe de travail sur les conséquences de l’épidémie de Covid-19 sur le secteur de l'enseignement technique agricole

 

Mercredi 27 mai 2020, la commission a entendu Jean-Baptiste LEMOYNE, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, sur les conséquences de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 sur le réseau culturel et éducatif français à l’étranger.


Mercredi 27 mai 2020
, la commission a entendu conjointement Pierre-Jean BENGHOZI, directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS), et Anne CANTEAUT, directrice de recherche à l’Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA), sur les innovations numériques dans la lutte contre l’épidémie de covid-19.

 


Mercredi 27 mai 2020
, la commission a entendu des communications suivies d'un débat sur les résultats des travaux des groupes de travail sectoriels sur les conséquences de l’épidémie de Covid-19 :



Mercredi 20 mai 2020
, la commission a entendu des communications suivies d'un débat sur les résultats des travaux des groupes de travail sectoriels sur les conséquences de l’épidémie de Covid-19 :

- Le compte rendu



Mercredi 13 mai 2020
, la commission a entendu Gabriel ATTAL, secrétaire d'État auprès du ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse, sur les conséquences de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 sur les politiques publiques en matière de jeunesse et de vie associative.


Jeudi 7 mai 2020
, la commission a entendu Didier GUILLAUME, ministre  de  l’agriculture  et  de l’alimentation,  sur  les  conséquences  de  la  crise  sanitaire  liée  à l’épidémie de Covid-19 sur le secteur de l’enseignement agricole.


Mardi 5 mai 2020
, la commission a entendu Roxana MARACINEANU, ministre des sports, sur les conséquences de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 sur le secteur du sport.


Jeudi 30 avril 2020
, la commission de la culture du Sénat interpelle le ministre de la culture sur la situation alarmante du secteur du spectacle vivant


Mercredi 29 avril 2020
, la commission a entendu Bernard BENHAMOU, secrétaire général de l'Institut de la souveraineté numérique, sur la mise en place du traçage numérique dans le cadre de la stratégie de déconfinement


Jeudi 23 avril 2020
, la commission de la culture émet 11 préconisations pour permettre la réouverture des établissements scolaires dans des conditions sanitaires et pédagogiques satisfaisantes


Mercredi 22 avril 2020, la commission de la culture invite la ministre des sports à annoncer devant le Sénat des mesures ambitieuses à l’attention du sport français

 


Mercredi 22 avril 2020
, la commission a entendu Christophe D’ENFERT, directeur scientifique de l’Institut Pasteur, sur  la crise sanitaire liée à l’épidémie du COVID-19 et les moyens mis en œuvre par l'Institut Pasteur pour l'endiguer.


Jeudi 16 avril 2020
, la commission a entendu Franck RIESTER, ministre de la culture, sur les conséquences de la crise sanitaire liée à l'épidémie du COVID-19 dans le secteur de la culture, de la presse et de la communication.

Jeudi 9 avril 2020, la commission a entendu Jean-Michel BLANQUER, ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse, sur les conséquences de la crise sanitaire liée à l'épidémie du COVID-19 dans le secteur de l'enseignement scolaire.


Lundi 6 avril 2020
, la commission a entendu, en visioconférence, Frédérique VIDAL, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, sur les conséquences de la crise sanitaire liée à l'épidémie du COVID-19 dans les secteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche (seconde partie).


Mercredi 1er avril  2020
, la commission a entendu Frédérique VIDAL, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation (première partie).