PROJET DE LOI RELATIF AUX DROITS ET AUX DEVOIRS DES DEMANDEURS D'EMPLOI

première lecture

[n° 2008-758 (25 juin 2008)]

Rechercher une intervention :

Discussion générale:

Son intervention. Défavorable à ce texte. (texte intégral du JO)

  Question préalable :

Article 1er (art. L. 5411-6 et L. 5411-6-1 à L. 5411-6-4 nouveaux du code du travail - Définitions du projet personnalisé d'accès à l'emploi et de l'offre raisonnable d'emploi)

Intervient sur les amendements n° 5 de Mme Raymonde Le Texier (suppression de l'obligation d'accepter les offres raisonnables d'emploi, ORE) et de Mme Annie David n° 19 (suppression du paragraphe II définissant le parcours personnalisé d'accès à l'emploi, PPAE, et l'offre raisonnable d'emploi, ORE), n° 21 (possibilité pour le demandeur d'emploi de se faire accompagner lors de la signature de son PPAE) et n° 22 (instauration d'un droit de rétractation avant la signature définitive du PPAE). (texte intégral du JO)
Sur l'amendement n° 2 de la commission (précision), son sous-amendement n° 52  ; retiré. (texte intégral du JO)
Intervient sur l'amendement n° 31 de Mme Annie David (garantie de l'accès à la formation pour les demandeurs d'emploi). (texte intégral du JO)
Intervient sur les amendements identiques n° 10 de Mme Raymonde Le Texier et n° 32 de Mme Annie David (suppression de la définition de l'offre raisonnable d'emploi, ORE). (texte intégral du JO)
Ses amendements n° 17  : limitation de l'exigence de mobilité des demandeurs d'emploi à l'existence de moyens de transport ; et n° 50  : encadrement financier de l'exigence de mobilité des demandeurs d'emploi ; rejetés. (texte intégral du JO)
Intervient sur l'amendement n° 36 de Mme Annie David (limitation de l'ORE aux seules offres correspondant à la qualification du demandeur). (texte intégral du JO)

Article 2 (art. L. 5412-1 du code du travail - Motifs de radiation de la liste des demandeurs d'emploi)

Son amendement n° 16 : suppression ; rejeté. (texte intégral du JO)

Explications de vote sur l'ensemble :

Ses observations. (texte intégral du JO)