Allez au contenu, Allez à la navigation

Projet de loi relatif à l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024

30 janvier 2018 : Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 ( avis - première lecture )

LISTE DES PERSONNES ENTENDUES

Jeudi 11 janvier 2018 : déplacement en Seine-Saint-Denis

Visite du site de Marville : rencontre avec M. Mathieu Hanottin, conseiller départemental de la Seine-Saint-Denis, M. Yohann Elice, direction des Jeux Olympiques du conseil départemental, Mme Charline Père, directrice générale du syndicat interdépartemental pour la gestion des parcs de sports de Bobigny et La Courneuve, et M. Fabien Meuris, directeur du projet olympique et paralympique de la Ville de Paris ;

Visite et aperçu du futur site du village olympique et paralympique : rencontre avec M. Patrick Braouezec, président de l'établissement public territorial (ETP) Plaine Commune, et Mme Helène Vicq, responsable du secteur aménagement ouest à l'EPT Plaine commune.

Mardi 16 janvier 2018 :

Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières (Arafer) : M. Bernard Roman, président ;

Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer (DGITM) : MM. Emmanuel de Lanversin, conseiller, Thierry du Crest, chargé de mission CDG Express, et Mme Florence Brodin, chargée d'études sur les sujets d'accessibilité.

Mercredi 17 janvier 2018 :

Association des usagers des transports d'Ile-de-France : M. Marc Pélissier, président ;

Société de projet ADP-SNCF Réseau : M. Grégoire Marlot, préfigurateur de la société de projet CDG Express ;

Aéroports de Paris (ADP) : Mmes Alexandra Locquet, directrice du projet CDG Express, et Mélinda Souef, responsable des relations avec les instituts nationaux à la direction des affaires publiques ;

Groupe SNCF: Mme Laurence Nion, conseillère parlementaire.

Jeudi 18 janvier 2018 :

Cabinet de Mme Élisabeth Borne, ministre chargée des transports auprès du ministre d'État, ministre de la transition écologique : M. Grégoire Koenig, conseiller en charge des relations avec le Parlement.