LISTE DES PERSONNES AUDITIONNÉES

Mardi 5 novembre

M. Alain Clerc , Vice-président fédéral et président de la commission de défense des droits de la Fédération nationale André Maginot

Jeudi 7 novembre

M. Jean-Pierre Lemaire , deuxième vice-président et M. Michel Dumas , chef de la chancellerie de l'entraide des médaillés militaires (ENMM)

M. Eric Lucas , directeur de cabinet, M. Christophe Giraud , chef du département décorations et M. Quentin Spooner , chargé de mission, cabinet de Mme Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des armés.

M. Jean-Pierre Decool , auteur de la proposition de loi.

TABLEAU COMPARATIF


Texte de la proposition de loi

Résultat des travaux de la commission en première lecture


Proposition de loi permettant à tout médaillé militaire ayant fait l'objet d'une citation à l'ordre de l'armée de bénéficier d'une draperie tricolore sur son cercueil

Résultat des travaux de commission

Article unique

Tout militaire ayant, au cours de sa carrière, fait l'objet d'une citation à l'ordre de l'armée a droit à une draperie tricolore sur son cercueil.

Réunie le mercredi 13 novembre 2019, la commission n'a pas adopté de texte sur la proposition de loi n° 706 (2018-2019) permettant à tout médaillé militaire ayant fait l'objet d'une citation à l'ordre de l'armée de bénéficier d'une draperie tricolore sur son cercueil.

En conséquence, en application du premier alinéa de l'article 42 de la Constitution, la discussion portera en séance sur le texte de la proposition de loi déposée sur le Bureau du Sénat.

Les thèmes associés à ce dossier

Page mise à jour le

Partager cette page