E. LE SOUTIEN AUX OFFICES AGRIGOLES

Les offices sont un instrument essentiel de la politique de restructuration et d'adaptation des filières ainsi que de traitement des problèmes conjoncturels.

Les crédits des différents offices d'intervention agricoles s'élèvent pour 1997 à 3,112 milliards de francs au lieu de 3,318 milliards de francs en 1996 (chapitre 44-53, article 10).

Selon les indications transmises par le ministère de l'agriculture, de la pêche et de l'alimentation, cette diminution de la dotation d'ensemble des offices agricoles est due au moindre besoin de financement des programmes d'aide à la cessation d'activité laitière, mais surtout au nouvel échelonnement des contrats de plan État-régions, en sorte que les différents offices devraient disposer en réalité de 15 millions de francs supplémentaires pour le financement de leurs autres interventions et de leur fonctionnement (soit +0,5 %).

On ne peut qu'approuver ce maintien des moyens accordés aux offices agricoles dans le contexte actuel des marchés particulièrement difficile.

Les thèmes associés à ce dossier

Page mise à jour le

Partager cette page