1 Et accessoirement aux moyens consacrés aux cultes (en Alsace-Lorraine), aux contentieux, et aux élections...

2 Doubs, Finistère, Isère, Seine-Maritime

3 programmes CHEOPS (circulation hiérarchisée des enregistrements de police sécurisés), TESA (équipements des terminaux embarqués dans les véhicules), FAED (fichier automatisé des empreintes digitales) STIC (système de traitement des infractions constatées)

4 grâce à une globalisation et à une déconcentration de la gestion des crédits ainsi qu'à l'utilisation de marges de manoeuvre (repyramidages de certains corps, diminutions structurelles de certaines dépenses, etc...)

5 Cet objectif a été insuffisamment atteint, en ce qui concerne le recrutement des adjoints de sécurité, mais mieux s'agissant de celui des agents locaux de médiation sociale, dont près de 30 % sont d'origine étrangère et 50 % n'ont pas été au lycée.

6 3.000 CRS et gendarmes mobiles doivent être ainsi " fixés " dans les zones sensibles.

7 Extraits d'une réponse au questionnaire budgétaire de votre rapporteur

8 La circulaire du 28 octobre 1997 précise les trois étapes du diagnostic. Celles-ci s'articulent autour de la collecte d'indications quantitatives, d'une évaluation du sentiment d'insécurité, et d'une analyse critique de la réponse institutionnelle apportée à la situation locale.

9 dans la limite de 40 % des emplois offerts au recrutement (cf. décret du 19 octobre 1999 modifiant celui du 9 mai 1995 portant statut particulier du corps de maîtrise et d'application de la police nationale).

10 M. Gilbert, Le Bris J.O. du 18 octobre 1999

11 60 % des pompiers professionnels et 40 % des volontaires ont été intégrés dans les corps départementaux.

La moitié des SDIS ont achevé l'élaboration de leur SDACR (schéma départemental d'analyse et de couverture des risques).

12 Ministère de l'agriculture pour les incendies de forêt, de l'environnement pour les inondations et les autres risques naturels.

Les thèmes associés à ce dossier

Page mise à jour le

Partager cette page