2. La répartition des crédits demandés pour les routes

Le tableau suivant précise la répartition des crédits affectés aux routes entre les différents programmes d'action, ainsi que leur évolution par rapport à la loi de finances initiale pour 1999 (il convient de rappeler que le développement du réseau autoroutier est pour sa part financé sur des ressources extrabudgétaires).

Répartition des crédits affectés aux routes

(en millions de francs)

 

LFI 1999

PLF 2000

Évolution en %

Evolution à structure constante* en %

Développement du réseau routier

moyens de paiement (DO + CP)

moyens d'engagement (DO + AP)

3.721,95

2.682,05

2.943,36

3.497,95

- 20,9%

+ 30,4 %

- 30,4 %

+ 9,5%

Entretien du réseau

moyens de paiement (DO + CP)

moyens d'engagement (DO + AP)

3.318,57

3.378,15

3.425,44

3.616,15

+ 3,2 %

+ 7,0 %

+1,09 %

+ 4,87 %

Total des moyens de paiement

DO + CP

7.040,52

6.368,00

- 9,5 %

- 16,4 %

Total des moyens d'engagement

DO + AP

6.060,2

7.114,5

+17,4 %

+ 7,1 %

* c'est-à-dire après prise en compte de la budgétisation du FARIF

Les moyens de paiement destinés à l'entretien du réseau sont quasiment stables pour 2000 (+ 1,09 %) alors que les moyens destinés au développement du réseau routier chutent (- 30,4 %).

En revanche, les moyens d'engagement destinés au développement du réseau routier (+ 9,5 %), et à l'entretien et à la réhabilitation du réseau existant (+ 4,87 %) sont en progression.

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