B. INITIATIVE DE SES MEMBRES ET NOMINATIONS

M. Denis Badré (Hauts-de-Seine - UC) et plusieurs de ses collègues ont déposé une proposition de résolution intitulée « Réaffirmer l'universalité des droits de l'Homme » destinée à préserver les valeurs fondamentales du Conseil de l'Europe du relativisme culturel et religieux.

M. François Rochebloine (Loire - UC) a, par ailleurs, déposé une proposition de résolution intitulée « Bonne gouvernance et éthique du sport ».

Au titre de ses fonctions de vice-président de l'Assemblée parlementaire, M. Jean-Claude Mignon (Seine-et-Marne - UMP), président de la délégation, a présidé trois fois la séance au cours de cette partie de session.

Les 24, 25 et 26 mai, M. Mignon s'est rendu en Turquie afin de rencontrer des parlementaires et des personnalités turques, à l'invitation du Président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, M. Mevlut Cavuþoðlu.

M. Mignon a, par ailleurs, été nommé co-rapporteur de la commission de suivi sur la Bosnie-Herzégovine. Au sein de cette même commission, Mme Josette Durrieu (Hautes-Pyrénées - SOC) a, quant à elle, été nommée rapporteure sur le dialogue post-suivi sur la Turquie.

MM. Jean-Paul Lecoq (Seine-Maritime - CRC) et Denis Jacquat (Moselle - UMP) ont respectivement été nommés président et sous-président de la sous-commission de la Charte sociale européenne et de l'emploi, au sein de la commission des questions sociales, de la santé et de la famille.

C. RENCONTRES DE LA DÉLÉGATION FRANÇAISE

Le représentant permanent de la France auprès du Conseil de l'Europe, S.E. M. Paul Dahan a reçu la délégation française le 20 juin pour un dîner de travail au cours duquel il a abordé les principaux points inscrits à l'ordre du jour.

Le 24 juin, les membres de la délégation ont été invités par leurs homologues de la délégation chypriote, présidée par M. Aristophanes Georgiou (GUE), pour un échange de vues sur l'avenir du Conseil de l'Europe.

Les thèmes associés à ce dossier

Page mise à jour le

Partager cette page