1 La commission était chargée de présenter " des propositions pour le financement de l'équipement, de l'encadrement et de l'aide directe aux fédérations, associations et groupements sportifs " article 94 de la loi n°77-1467 du 31 décembre 1977.

2 Ou " boni de liquidation ".

3 " Taxe sur les débits de boisson ".

4 Et donc sans compter le produit de la taxe sur les droits de retransmission télévisée introduite dans le texte par voie d'amendement gouvernemental.

5 Cf. Sénat. Séance du 26 novembre 1997.

6 " Le total des dépenses engagées ou ordonnancées au titre d'un compte d'affectation spéciale ne peut excéder le total des recettes du même compte, sauf pendant les trois mois de la création de celui-ci ".

7 " Si, en cours d'année, les recettes d'un compte d'affectation spéciale apparaissent supérieures aux évaluations, les crédits peuvent être majorés par arrêté du ministre des finances ans la limite de cet excédent de recettes ".

8 " Sauf dispositions contraires prévues par une loi de finances, le solde de chaque compte spécial est reporté d'année en année ".

9 En millions de francs

10 Sic.

11 Source : FNDS. Rapport sur la gestion de 1998

12 Rappelons que selon l'étude réalisée par l'association AIRES sur la réhabilitation et la mise aux normes des équipements sportifs en France, 40 milliards de francs seraient nécessaires pour la seule mise à niveau sur le plan de la sécurité, de l'hygiène, de la santé et de l'environnement hors modernisation. Cette somme se répartit comme suit : 18 milliards de francs pour les salles d'APS, 15 pour les stades, et 6 pour les piscines.

13 Brochure " Le maire et le sport " collection AMF Berger-Levrault

14 Compte rendu des IVèmes rencontres nationales AMF 28 et 29 avril 1998

Les thèmes associés à ce dossier

Page mise à jour le

Partager cette page