Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Division des assemblées interparlementaires

Division des assemblées interparlementaires

Le Sénat participe à huit assemblées parlementaires internationales. Le suivi et l'accompagnement de cette participation sont assurés par trois directions ou services différents :

- la Direction des Relations Internationales et du Protocole pour les délégations participant aux travaux de l’Union Interparlementaire (UIP), à ceux de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), à ceux de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM) et à ceux de l’Assemblée Parlementaire de la Coopération Economique de la Mer Noire (APCEMN) ;

- le service de la Commission des Affaires européennes pour les délégations participant aux travaux de l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), l’Assemblée Parlementaires de l’OSCE (AP-OSCE) et l’Assemblée Parlementaire de l'Union pour la Méditerranée (Ap-UpM).

- le service de la Commission des Affaires Etrangères, de la Défense et des Forces armées pour la délégation participant aux travaux de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN (AP-OTAN).

Consulter la composition et les travaux des délégations suivies par la Direction des Relations Internationales et du Protocole :

-le groupe français de l’UIP ;

-la section française de l’APF ;

-la délégation française auprès de l’APM (composition ; activités) ;

-la délégation française auprès de l’APCEMN (composition ; activités).