Allez au contenu, Allez à la navigation



Projet de loi de finances pour 2006 : Écologie et développement durable

 

2. Les orientations du programme Recherche dans le domaine des risques et des pollutions de la mission interministérielle Recherche et enseignement supérieur

La mission interministérielle Recherche et enseignement supérieur (MIRES) rassemble 12 programmes mis en oeuvre par 7 ministères sous le pilotage du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Outre quelques programmes tournés vers des fonctions support, ils se distinguent par l'objet de leur recherche : le programme piloté par le ministère de l'écologie et du développement durable s'intitule « Recherche dans le domaine des risques et des pollutions ».

Ce programme s'inscrit typiquement dans une nouvelle dimension de la recherche qui vise le développement d'une capacité d'expertise propre à éclairer les choix publics et privés, notamment dans le domaine de la prévention des risques pour la santé humaine et pour l'environnement.

Pour le programme « Recherche dans le domaine des risques et des pollutions », le montant des crédits est de 280 millions d'euros en AE et 280 millions d'euros en CP.