c) La convention de développement

La convention de développement de Wallis-et-Futuna, d'un montant de 25 millions d'euros, prévoit, pour la période allant de 2003 à 2007, la mise en place de fonds complémentaires au contrat de développement en cours, destinés à la réalisation, dès 2003, d'opérations nouvelles, ou complémentaires des programmes déjà engagés (remise à niveau et modernisation des infrastructures, projets économiques permettant d'assurer la continuité territoriale, soutien au secteur économique, protection de l'environnement, affirmation de l'identité culturelle, amélioration du cadre de vie).

Les projets retenus dans cette convention le sont dans le cadre d'un plan d'emploi des crédits (PEC), arrêté chaque année par l'administrateur supérieur, en liaison avec les représentants du territoire.

Le total des délégations de crédits reçues au 31 décembre 2005 s'élève à 8,34 millions d'euros, soit 33% du total de la convention. Les engagements représentent 100% des délégations. Le total des crédits de paiement atteint 2,59 millions d'euros, soit 31% du montant des engagements.

Les thèmes associés à ce dossier

Page mise à jour le

Partager cette page