B. TV5 MONDE : UN PLAN STRATÉGIQUE SOUMIS AUX ETATS PARTENAIRES

Un nouveau plan stratégique de la chaîne pour la période 2014-2016 a été soumis à la conférence des ministres de TV5 à Québec en novembre 2013, puis adopté par le conseil d'administration de TV5 Monde, le 22 janvier 2014.

Six grands chantiers ont été définis dans celui-ci :

• la recherche des pistes de synergie avec FMM (en évitant les effets d'éviction par des redondances de programmes) ;

• le développement des synergies avec France télévisions, actionnaire de référence ;

• le développement des productions propres ;

• le recentrage des productions autour de la culture et des valeurs de TV5 Monde de manière à présenter une offre généraliste unique ;

• le lancement d'une chaîne enfant en Afrique afin d'accroître l'attractivité du français et de conforter l'avenir de la francophonie ;

• l'évolution des relations entre TV5 Monde et l'Afrique vers un partenariat plus équilibré et une collaboration plus étroite avec les chaines et les États africains.

Ce plan stratégique comprend une trajectoire financière qui prévoit le strict maintien en euros courants des contributions des partenaires sur la durée du plan.

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