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C. LA RÉPARTITION DES CRÉDITS ENTRE LES DIFFÉRENTES COLLECTIVITÉS

En vertu du " jaune ", les crédits alloués aux territoires d'outre-mer et à la Nouvelle-Calédonie (dépenses ordinaires et crédits de paiement hors crédits non répartis et crédits correspondant au coût de gestion des services métropolitains) dans le budget du secrétariat d'État à l'outre-mer sont répartis de la façon suivante :


 

1999

2000

Nouvelle-Calédonie

472,936

906,680

Polynésie française

272,775

274,682

Wallis-et-Futuna

42,010

49,972

Terres australes et antarctiques françaises

57,080

58,407

TOTAL

845,521

1 289,741

(en millions de francs)

Du fait de la création des deux dotations globales nouvelles en faveur de la Nouvelle-Calédonie, le poids des crédits consacrés à cette collectivité dans le budget du secrétariat d'État à l'outre-mer passe de près de 56 % à plus de 70 %.

Par ailleurs, la ventilation de l'effort budgétaire global (dépenses ordinaires et crédits de paiement hors crédits non répartis et crédits correspondant au coût de gestion des services métropolitains) consacré par l'État à ces quatre collectivités est la suivante :


 

1999

2000

Nouvelle-Calédonie

4 851,594

5 263,553

Polynésie française

5 364,144

5 421,753

Wallis-et-Futuna

395,113

401,098

Terres australes et antarctiques françaises

128,803

128,746

TOTAL

10 739,654

11 215,150

(en millions de francs)

Du fait de la création des deux dotations globales en faveur de la Nouvelle-Calédonie, l'effort budgétaire global consenti à cette collectivité est cette année sensiblement équivalent à celui bénéficiant à la Polynésie française. Notons que l'enveloppe budgétaire revenant au territoire des Terres australes et antarctiques françaises régresse légèrement.

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