CONCLUSION

Considérant que le projet de loi de finances pour 2014 :

- montre une progression significative des crédits du programme 212 de la mission Défense,

- permet ainsi une remise à niveau des crédits destinés aux infrastructures et notamment celles concernant les conditions de vie et de travail des militaires,

- affecte des crédits en progression aux sous-actions de « reconversions » et d'« action sociale » nécessaires pour accompagner la transformation des armées et notamment les déflations d'effectifs prévues par la loi de programmation militaire 2014-2019,

- et enfin apporte un appui significatif à l'action « Systèmes d'information, d'administration et de gestion », qui devrait permettre de limiter les retards accumulés dans la réalisation de certains programmes, et de mettre en chantier un nouveau système de paie des militaires après le retentissant échec de Louvois,

les rapporteurs émettent pour ce qui concerne le programme 212 un avis favorable à l'adoption des crédits de la mission Défense.

EXAMEN EN COMMISSION

Réunie sous la présidence de M. Jean-Louis Carrère, président, la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées a procédé à l'examen des crédits de la mission Défense, programme 212, le 26 novembre 2013.

Les rapporteurs, Mme Michelle Demessine et M. Joël Guerriau, ont présenté leur rapport, et émis un avis favorable pour ce qui concerne les crédits du programme 212.

A l'issue de l'examen de l'ensemble des programmes, la commission a décidé de donner un avis favorable à l'adoption des crédits de la mission Défense, les groupes CRC et UMP s'abstenant.

LISTE DES PERSONNES AUDITIONNÉES

En commission :

Jeudi 3 octobre 2013

• M. Jean-Yves Le Drian, ministre de la défense. Lire le compte rendu de l'audition .

Mardi 15 octobre 2013

• M. Jean-Paul Bodin, secrétaire général pour l'Administration au ministère de la défense. Lire le compte rendu de l'audition .

Les thèmes associés à ce dossier

Page mise à jour le

Partager cette page