Avis n° 146 (2016-2017) de Mme Catherine DI FOLCO , fait au nom de la commission des lois, déposé le 24 novembre 2016
Disponible au format PDF (1,1 Moctet)
- 
                                                        LES CONCLUSIONS DE LA COMMISSION DES LOIS
                                                        
 
- 
                                                        INTRODUCTION
                                                        
 - 
                                                                I. LE CADRE GÉNÉRAL DU PLF POUR
2017 : LES EFFECTIFS DE LA FONCTION PUBLIQUE ET LA MASSE SALARIALE DE
L'ÉTAT
                                                                
 
- 
                                                                II. LE PROGRAMME 148 : DES EFFORTS POUR LA
FORMATION INTERMINISTÉRIELLE ET LE DÉVELOPPEMENT DE
L'APPRENTISSAGE
                                                                
 - 
                                                                        A. UNE APPROCHE GLOBALE DES CRÉDITS DU
PROGRAMME 148
                                                                        
 
- 
                                                                        B. LES IRA : DES ÉCOLES DE SERVICE
PUBLIC À PRÉSERVER
                                                                        
 - 
                                                                                1. La formation au sein des IRA : un parcours
professionnalisant
                                                                                
 
- 
                                                                                2. Les débouchés : trois univers
professionnels distincts
                                                                                
 
- 
                                                                                3. Les moyens des IRA : un budget rigide
et dépendant de la subvention pour charges de service public
                                                                                
 
- 
                                                                                4. Les perspectives : la
nécessité de former davantage d'élèves dans un
cadre budgétaire contraint
                                                                                
 
 
- 
                                                                                1. La formation au sein des IRA : un parcours
professionnalisant
                                                                                
- 
                                                                        C. LES PLATES-FORMES D'APPUI
INTERMINISTÉRIEL À LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES : UN
DISPOSITIF À AFFIRMER
                                                                        
 
 
- 
                                                                        A. UNE APPROCHE GLOBALE DES CRÉDITS DU
PROGRAMME 148
                                                                        
- 
                                                                III. LE FONDS POUR L'INSERTION DES PERSONNES
HANDICAPÉES DANS LA FONCTION PUBLIQUE (FIPHFP) : LUTTER DANS LES
MEILLEURS DÉLAIS CONTRE UN EFFET CISEAUX REMETTANT EN CAUSE LA
SOUTENABILITÉ DU FONDS
                                                                
 
 
- 
                                                                I. LE CADRE GÉNÉRAL DU PLF POUR
2017 : LES EFFECTIFS DE LA FONCTION PUBLIQUE ET LA MASSE SALARIALE DE
L'ÉTAT
                                                                
- 
                                                        LISTE DES PERSONNES ENTENDUES
                                                        
 
- 
                                                        LISTE DES DÉPLACEMENTS
                                                        
 
- 
                                                        ANNEXE 1 - LE SCHÉMA D'EMPLOIS DE
L'ÉTAT
                                                        
 
- 
                                                        ANNEXE 2 - PROFIL DES APPRENTIS
RECRUTÉS DANS LES TROIS VERSANTS DE LA FONCTION PUBLIQUE
                                                        
 
 
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                             
                                                            