Allez au contenu, Allez à la navigation

Proposition de loi visant à autoriser le cumul de l'allocation de solidarité aux personnes âgées avec des revenus professionnels

5 décembre 2012 : Allocation de solidarité ( rapport - première lecture )

LISTE DES PERSONNES AUDITIONNÉES

· M. Fabrice Lenglart, directeur des statistiques démographiques et sociales, de l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee)

· Mme Magda Tomasini, sous-directrice, et M. Laurent Lequien, chef du bureau retraites, observatoire de la solidarité, de la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees)

· M. Didier Gelot, secrétaire général de l'Observatoire national de la pauvreté et des exclusions sociales (Onpes)

· Mme Marie Daude, sous-directrice des retraites et des institutions de la protection sociale complémentaire, et M. Renaud Villard, chef du bureau régimes de retraite de base, de la Direction de la sécurité sociale (DSS)

· Mme Armelle de Guibert, directrice de la fraternité Paris-Saint-Maur, de l'association Les petits frères des pauvres

· M. Paul Charvet, directeur France-Europe, Action et Plaidoyer, du Secours catholique/Réseau mondial Caritas

· M. Paul Derveaux, secrétaire général de l'association Les Restos du coeur

· M. François Bellanger, président de la Confédération française des retraités (CFR)

· MM. Pierre Mayeur, directeur, Vincent Poubelle, directeur statistiques, prospective et recherche, et David Clair, directeur juridique et réglementation internationale, de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav)

· M. Gérard Quevillon, président, Mmes Micheline Lemignon, directrice de cabinet de la présidence, et Stéphanie Deschaume, directrice du cabinet de la direction générale, du Régime social des indépendants (RSI)

· M. Denis Nunez, directeur de la protection sociale de la Caisse centrale de la mutualité sociale agricole (CCMSA)

· M. Patrick Poizat, secrétaire général adjoint de la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC)

· M. Alain Giffard, délégué à la protection sociale, de la Confédération française de l'encadrement - Confédération générale des cadres (CFE-CGC)

· Mmes François Vagner, secrétaire générale, et Mijo Isabey, conseillère confédérale retraites, de l'Union confédération des retraités - Confédération générale du travail (UCR-CGT)

· Mmes Valérie Corman, directrice de la protection sociale, Emilie Comellas, chargée de mission seniors, et Laurence Durand-Mille, chargée de mission affaires publiques, du Mouvement des entreprises de France (Medef)