Allez au contenu, Allez à la navigation



Quel avenir pour la gendarmerie ?

 

ANNEXE I - LISTE DES PERSONNES AUDITIONNÉES

Mardi 4 décembre 2007 : audition du Général Guy PARAYRE, Directeur général de la gendarmerie nationale.

Mardi 11 décembre 2007 : audition du Colonel Bruno JOCKERS, Commandant du groupement de gendarmerie du Bas-Rhin.

Mardi 18 décembre 2007 : audition du Général Marcel KAPFER, Commandant militaire du Palais du Luxembourg.

Mardi 8 janvier 2008 : audition du Colonel Michel ROBIQUET, Secrétaire général du Conseil de la fonction militaire gendarmerie (CFMG).

Mercredi 9 janvier 2008 : audition de M. François DIEU, Professeur des universités.

Mardi 15 janvier 2008 : audition du général Jean-Marc DENIZOT, président du comité d'entente des associations de gendarmerie (CEAG) et de la société d'entraide des élèves et anciens élèves de l'école des officiers de la gendarmerie nationale (le Trèfle), du général Jean-Pierre BEDOU, Président de la société nationale des anciens et des amis de la gendarmerie (SNAAG), de M. Maurice COME, Président de l'Union nationale des personnels en retraite de la gendarmerie (UNPRG) et de M. André DOSSET, Président national adjoint de la Fédération nationale des retraités de la gendarmerie (FNRG).

Mercredi 16 janvier 2008 : audition de Mme Murielle NOËLLE, Présidente de l'association d'aide aux membres et familles de gendarmes (AAMG).

Mardi 22 janvier 2008 : auditions du lieutenant-colonel Massimo AMADIO, officier de liaison, du lieutenant-colonel Giuseppe DE RIGGI, du bureau du bureau des opérations du Quartier général de l'Arme des carabiniers italiens et du lieutenant-colonel Francisco ESPINOSA, de la garde civile espagnole.

Mercredi 23 janvier 2008 :

audition de M. Jean-Jacques HYEST, Sénateur de la Seine-et-Marne, président de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du règlement et d'administration générale du Sénat.

audition de M. François MONGIN, Inspecteur général des finances, chargé de la mission « sécurité » dans le cadre de la Révision générale des politiques publiques (RGPP).

Mardi 29 janvier 2008 : déplacement du groupe de travail au siège du groupement blindé de gendarmerie mobile (GBGM) à Versailles-Satory. Présentation de la gendarmerie mobile et du GBGM par le colonel Ivan NOAILLES, commandant du GBGM. Présentation des équipements et des véhicules.

Mardi 5 février 2008 : déplacement du groupe de travail au siège de la direction de la gendarmerie nationale à Paris. Entretiens avec le général Guy PARAYRE, Directeur général de la gendarmerie nationale, le général Rolland GILLES, major général, le général Bernard MOTTIER, Directeur des ressources humaines, le général Jacques MIGNAUD, Directeur des opérations et de l'emploi et le contrôleur général des armées Jean-Robert REBMEISTER, Directeur des soutiens et finances.

Mercredi 6 février 2008 : audition de M. Frédéric PÉCHENARD, Directeur général de la police nationale.

Jeudi 14 et vendredi 15 février 2008 : déplacement dans l'Isère auprès du groupement de gendarmerie départementale, commandé par le colonel Jean-Philippe LECOUFFE. Visite de brigades territoriales autonomes ou regroupées en « communauté de brigades ».

Mardi 25 mars 2008 :

audition de M. Jean-Marie HUET, Directeur des Affaires criminelles et des Grâces au ministère de la Justice

audition de M. Hervé MORIN, Ministre de la Défense.

Mercredi 2 avril 2008 : audition de Mme Michèle ALLIOT-MARIE, Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des collectivités territoriales.