Dans un communiqué du 8 janvier 2024, la Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT) a annoncé un appel à projets spécifique pour 2024. Il s’agit du Dispositif conjoint d’appui à la coopération décentralisée franco-sénégalaise.  
Cet appel à projets vise à consolider les partenariats existants, à favoriser de nouvelles coopérations entre la France et le Sénégal et à soutenir le développement territorial et la décentralisation.
L’appel à projets 2024 du Dispositif conjoint est ouvert jusqu’au 23 février 2024 minuit (France et Sénégal).
Les projets devront être proposés conjointement par au moins une collectivité territoriale française et une collectivité territoriale sénégalaise, contribuant respectivement à hauteur de 20% et 10% (y compris la valorisation de certaines dépenses pour la collectivité sénégalaise).
Élaborés sur une période de 12 à 24 mois, les projets pourront porter, entre autres, sur le développement économique, l’inclusion sociale, l’appui institutionnel et le renforcement de capacités, la transition écologique et la sécurité alimentaire ou encore l’insertion socio-professionnelle.

Pour en savoir plus sur le dispositif conjoint
Pour en savoir plus sur la DAECT