Le lundi 6 octobre 2025, Mme Hélène CONWAY-MOURET (Socialiste, Écologiste et Républicain – Français établis hors de France), présidente du groupe d’amitié France-Caraïbes, a participé à la soirée de lancement de la nouvelle liaison aérienne entre Paris et Bridgetown, capitale de La Barbade. Organisé conjointement par l’Office du Tourisme de La Barbade et la compagnie aérienne Air Caraïbes, l’événement rassemblait de nombreuses personnalités, parmi lesquelles S.E. Mme Nicolla SIMONE RUDDER, ambassadrice de La Barbade auprès de l’Union européenne, et Mme Nicole WILLIAMS ROLLAND, consule honoraire de La Barbade à Paris.

La création de cette liaison aérienne fait suite à la signature d’un accord entre la France et La Barbade en juin 2025 pour renforcer les liens touristiques et commerciaux entre les deux pays. Lors du déplacement effectué par une délégation du groupe d’amitié France-Caraïbes à La Barbade et Sainte-Lucie en février 2025, la thématique des transports était apparue comme centrale, non seulement pour accroître l’intégration régionale mais également pour améliorer les relations entre la France et la Caraïbe anglophone.

Photo de gauche (de gauche à droite) : Mme Tracy JONES, directrice du bureau européen de l’office du tourisme de La Barbade, S.E. Mme Nicolla SIMONE RUDDER, ambassadrice de La Barbade auprès de l’Union européenne, Mme Nicole WILLIAMS ROLLAND, consule honoraire de La Barbade à Paris, M. Don CHEE-A-TOW, consul honoraire de France à La Barbade et M. Franck BENOIT, responsable des ventes chez Air Caraïbes. Photo de droite (de g. à dr.) : Mme Hélène CONWAY-MOURET, M. Don CHEE-A-TOW et Mme Nicole WILLIAMS ROLLAND

Contact :

Mme Charlotte DAMMANE
01.42.34.44.65 – Courriel : c.dammane@senat.fr