M. Claude Raynal (Socialiste et républicain – Haute-Garonne), Président délégué pour l’Amérique centrale, a reçu au Sénat, jeudi 22 mars 2018, Son Excellence Mme Carmen Maria Gallardo de Hernandez, ambassadrice d’El Salvador en France.

Cette rencontre a permis d’analyser l’évolution de la situation politique, économique et sociale d’El Salvador, deux ans après le déplacement d’une délégation du groupe d’amitié dans ce pays.

Les élections législatives et municipales organisées au début du mois de mars 2018 ont été marquées par la victoire de l’Alliance républicaine nationaliste (ARENA) et la perte de huit sièges par le Front Farabundo Marti de libération nationale (FMLN) auquel appartient le Président de la République actuel, M. Salvador Sánchez Cerén.

La perspective d’un renforcement de la coopération entre El Salvador et la France a été placée au cœur des échanges, notamment en matière d’éducation, de politique migratoire, de sécurité civile et de développement des énergies renouvelables.

Contact(s)