Le 9 juin 2026, sous la présidence de M. Olivier CADIC (Union Centriste – Français établis hors de France), président, le groupe d’amitié France-Pays du Golfe a organisé un déjeuner en l’honneur de S.E. M. Fahad AL RUWAILY, Ambassadeur d'Arabie saoudite, à l’occasion de la cessation de ses fonctions.
Étaient présents aux côtés de ce dernier : S.E. M. Ahmed Mohamed Nasser AL ARAIMI, Ambassadeur du Sultanat d’Oman, S.E. M. Essam Abdulaziz ALJASSIM, Ambassadeur du Royaume de Bahreïn, S.E. M. Abdullah ALSHAHEEN, Ambassadeur du Koweït,
et M. Masoud AL-ATHBI, Premier secrétaire de l’ambassade du Qatar.
Étaient également présents : M. Rémy POINTEREAU Rémy (Les Républicains – Cher), président délégué pour Bahreïn, M. Louis-Jean de NICOLAY (LR – Sarthe), président délégué pour le Qatar, M. Dany WATTEBLED (Les Indépendants - République et Territoires – Nord), président délégué pour le Koweït, M. Pierre BARROS (Communiste Républicain Citoyen et Écologiste - Kanaky – Val d’Oise) et M. Akli MELLOULI (Écologiste - Solidarité et Territoires – Val-de-Marne), vice-présidents, et Mmes Michelle GREAUME (CRCE-K – Nord), secrétaire, et Marie-Claude Lermytte (LIRT – Nord).
Appuyé par l’ensemble des membres du groupe d’amitié présents M. Olivier CADIC, président a remercié chaleureusement S.E. M. Fahad AL RUWAILY pour sa remarquable contribution au développement de la coopération franco-saoudienne.
Remerciant à son tour le président et les membres du groupe d’amitié pour la qualité de l’accueil qui lui avait toujours été réservé au Sénat, l’ambassadeur a souligné les liens étroits et nombreux existant entre la France et l’Arabie saoudite.
Puis la conversation s’est engagée sur la situation au Moyen-Orient, l’ensemble des intervenants soulignant l’importance du multilatéralisme et des solutions pacifiques de règlement des différends.
Contact(s) :
Maxime REVERSAT
01 42 34 37 95 – Courriel : m.reversat@senat.fr