Le 6 mai 2021, sous la co-présidence de Mme Marta de Cidrac (LR – Yvelines), présidente du groupe interparlementaire d’amitié France-Balkans occidentaux, et de M. Jean-Yves Leconte (SER – Français établis hors de France), président du groupe interparlementaire d’amitié France Croatie du Sénat, les deux groupes d’amitiés ont organisé une audition de M. Cyril Piquemal, directeur adjoint de l’Union européenne au ministère de l’Europe et des affaires étrangères, sur les relations entre l’UE et les Balkans et les problématiques intéressant la région dans son ensemble.

Etaient, en outre, présents : M. Arnaud Bazin (LR – Val d’Oise), M. Olivier Cadic (UC – Français établis hors de France), M. Loïc Hervé (UC – Haute Savoie), M. Jean-Jacques Lozach (SER – Creuse) et M. Mickael Vallet (SER – Charente Maritimes).

L’audition a porté sur l’état d’avancement des négociations d’adhésion des pays des Balkans à l’Union européenne, dans le cadre de la nouvelle méthodologie adoptée à l’initiative de la France, ainsi que sur les enjeux et les relations politiques et économiques entre les pays des Balkans et l’Union européenne.

Contact(s)