PROJET DE LOI DE RÉFORME DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES

deuxième lecture

[n° 2010-1563 (2 et 5 juillet 2010)]

Rechercher une intervention :

Article 13 bis (Texte non modifié par la commission) (chapitre IV [nouveau] du titre II du livre Ier de la quatrième partie du code général des collectivités territoriales - Procédure de fusion d'une région et des départements qui la composent)

Soutient l'amendement n° 191 de M. Jacques Blanc ; adopté. (texte intégral du JO)

Article 18 (art. L. 5210-1-2 (nouveau) du code général des collectivités territoriales - Suppression des communes isolées, des enclaves et des discontinuités territoriales)

Soutient l'amendement n° 227 de Mme Jacqueline Gourault ; adopté. (texte intégral du JO)

Article 31 (Texte non modifié par la commission) (art. L. 5211-9-2 du code général des collectivités territoriales - Pouvoirs de police pouvant être transférés au président d'un établissement public de coopération intercommunale à fiscalité propre)

Son amendement n° 213 ; devenu sans objet. (texte intégral du JO)

Article 35 (Texte non modifié par la commission) (Principes généraux applicables à la répartition des compétences entre collectivités territoriales et à l'encadrement des financements croisés)

Soutient les amendements n° 192 de M. Jacques Blanc ; n° 530 de M. Pierre Jarlier ; et n° 200 de M. Jean-Léonce Dupont ; devenus sans objet. (texte intégral du JO)