PROPOSITION DE LOI VISANT À INSTAURER UNE TRAJECTOIRE DE RÉDUCTION DE L'ARTIFICIALISATION CONCERTÉE AVEC LES ÉLUS LOCAUX
première lecture
[12, 13 et 18 mars 2025]
Discussion générale:
P. 3750 et suivantes (texte intégral du JO)Article 1er (Mesure de l'artificialisation par la consommation d'espaces agricoles, naturels et forestiers)
P. 3772 et suivantes (texte intégral du JO)Article 1er (suite) (Mesure de l'artificialisation par la consommation d'espaces agricoles, naturels et forestiers)
P. 3792 et suivantes (texte intégral du JO)Article additionnel après l'article 1er - Amendements n° 129 rectifié et n° 130 rectifié (Compensation de 1 pour 3 du droit à artificialiser en cas de désamiantage de friches agricoles)
P. 3797 et suivantes (texte intégral du JO)Article 2 (Suppression de l'objectif de réduction de moitié du rythme de l'artificialisation sur la période 2021-2031)
P. 3803 et suivantes (texte intégral du JO)Article additionnel après l'article 2 - Amendements n° 51 rectifié bis et n° 167 (Prise en compte des Scot interrégionaux dans les documents régionaux)
P. 3825 (texte intégral du JO)Article 4 (Exclusion des projets d'envergure nationale et européenne du décompte de la consommation d'espace)
P. 3829 et suivantes (texte intégral du JO)Article additionnel après l'article 4 - Amendements n° 54 rectifié bis, n° 70 rectifié quater, n° 112 rectifié ter, n° 127, n° 71 rectifié ter, n° 113 rectifié ter et n° 168 rectifié bis (Exemption de la consommation d'Espaces naturels, agricoles et forestiers (Enaf) pour l'ensemble des « coups partis » autorisés avant 2021)
P. 3856 et suivantes (texte intégral du JO)Article 5 (Modalités de fixation et de territorialisation des objectifs régionaux de réduction de l'artificialisation)
P. 3862 et suivantes (texte intégral du JO)Article 6 (nouveau) (Garantie de développement communal)
P. 3870 et suivantes (texte intégral du JO)