17 et 18 mars 2000 – Fête de l’Internet

 Le Sénat lance avec " Canalchat " les Cyberdébats de la République sur Internet

 Les Sénateurs invitent les internautes à dialoguer en ligne et en direct à l’occasion de la fête de l’Internet. Ils se relaieront sur Internet durant deux jours, les 17 et 18 mars, pour discuter avec les citoyens de leurs propositions et de leurs actions. Le Président du Sénat, Christian Poncelet, interviendra, lui, le 17 mars après-midi depuis l’exposition MédiaSénat inaugurée le même jour à Bordeaux.

 Les cyberdébats seront ouverts sur le site du Sénat (http://www.senat.fr et pour les enfants www.junior.senat.fr) et celui de Canalchat (http://www.canalchat.com), une jeune entreprise dédiée au dialogue en ligne.

 Les Sénateurs pourront dialoguer en ligne depuis leur département ou depuis le Palais du Luxembourg, ouvert au public pour l’occasion. Autour des " cyberdébats de la République " auront en effet lieu des démonstrations sur Internet, animées par des associations d’internautes.

 La fête de l’Internet 2000 crée ainsi l’occasion du premier " chat " politique français. Le Sénat franchit encore une nouvelle étape dans l’approfondissement des relations entre élus et citoyens par le biais des nouvelles technologies. Son site web, avec 150.000 visites chaque mois, ses forums, dont celui sur la proposition de loi de MM. Cabanel, Laffitte et Trégouët relative aux logiciels libres a enregistré plus de 1.400 contributions en ligne, son site d’instruction civique Sénat junior (http://www.junior.senat.fr) et les 81 pages personnelles des Sénateurs font du Sénat une des toutes premières institutions à mettre Internet au service du citoyen.

Contact : Pascal Desrousseaux 01.42.34.20.26.

www.senat.fr/fete