Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Communiqué du 03 septembre 2004


Sénatin fait sa rentrée le 2 septembre prochain : retrouvez le premier site francophone d'instruction civique sur www.junior.senat.fr

Créé par le Sénat, le 1er juin 1999, Sénatin, mascotte du premier site d'instruction civique à destination des jeunes citoyens, fera sa rentrée, aux côtés des 12 478 000 élèves et étudiants des classes supérieures, sur le nouveau site www.junior.senat.fr, le jeudi 2 septembre prochain.

Fidèle à sa ligne éditoriale de création, le site sénat junior, véritable outil ludo-pédagogique, propose plus particulièrement aux 8 à 12 ans d'apprendre la citoyenneté en participant et en s'amusant.

Les citoyens en herbe pourront y visiter le Sénat, être informés des événements qui leur sont directement et exclusivement réservés (Concours du meilleur journal de classe, Hercules de l'Histoire...) et tester  leurs connaissances sur l'activité du Sénat et le rôle des institutions françaises.

En outre, ils découvriront de nouvelles rubriques : Tes dossiers, A la Une, Ca s'est passé au Sénat...

Ainsi, Sénatin expliquera à nos jeunes citoyens les projets de loi en discussion au Sénat qui les touchent plus particulièrement (la sécurité routière, l'Europe, le handicap...)

Retrouvez vite Sénatin sur www.junior.senat.fr

Contact presse : Jean-Marc Virieux au 01.42.34.25.93 ou 25.13

Jm.virieux@senat.fr