Sur les grilles du Luxembourg jusqu'au 9 janvier 2007:

LE SÉNAT PRÉSENTE :

 « ENFANTS DU MONDE »

81 photographies de Kevin Kling

Le Jardin du Luxembourg est un paradis pour les enfants. Les jeunes que nous avons été y jouent et grandissent, y nouent des liens d'amitié indissolubles, y admirent le cycle des saisons. Quel endroit plus merveilleux pour exposer la manière dont les enfants d'ailleurs jouent, rient ou pleurent, mais aussi apprennent, étudient et travaillent, en cette époque tourmentée, où la planète reste divisée par des antagonismes séculaires, dont certains s'aggravent, cette exposition propose de montrer la grande communauté des enfants du monde.

Ce thème transcende toutes les frontières entre nations et religions. De la petite enfance jusqu'à l'adolescence, les portraits de Kevin Kling décrivent des émotions pures et universelles : innocence, tendresse, amour partagé entre parents et enfants, complicité entre frères et sœurs, compagnons de jeux...Contempler ces visages, ces expressions et ces attitudes, qui inspirent une affection irrésistible, devrait être source de générosité, d'altruisme et d'espoir pour toute une société qui aspire à plus d'harmonie et de paix.

Photographe franco-américaine, Kevin Kling vit à Paris depuis plus de 20 ans. Son travail lui a fait parcourir certaines des régions les plus inaccessibles et les plus belles de la planète, de la jungle birmane aux steppes mongoles, à travers l'Himalaya et le Tibet et du grand rift africain aux Andes. Elle est l'auteur de plusieurs livres de photographies. Elle a publié de nombreux reportages et a exposé dans plusieurs pays : Royal Geographical Society à Londres, Museum Watari-Um à Tokyo, Musée Guimet, Centre Pompidou, Arche de la défense, FNAC et Grande Galerie du Museum d'Histoire Naturelle à Paris.

Assemblée ouverte sur le monde, soucieuse de l'avenir de la planète et des nouvelles générations qui s'y développeront, le Sénat avait vocation à offrir une tribune à la mesure de ce message profondément humaniste qui sait distinguer dans le regard de chaque enfant l'étincelle de la vie et l'espérance d'un monde meilleur.

Sur les grilles du Jardin du Luxembourg, rue de Médicis, station de RER « Luxembourg »
Du 14 septembre 2006 au 9 janvier 2007

Exposition gratuite - Ouverte 7 jours sur 7, 24 h sur 24 - Éclairage nocturne -
Présentation en français, en anglais et en italien

Informations et Dossier de presse téléchargeable sur: http://www.senat.fr/evenement/enfants_monde/index.html

Contact presse :
Sénat : Astrid Poissonnier 01 42 34 22 90 ou 25 13, a.poissonnier@senat.fr