Construction de nouveaux stades, subventions, centres de formation, « licences clubs »… Soucieuses de leur implication dans le développement d’un sport professionnel aux besoins croissants, les collectivités territoriales souhaitent davantage de transparence, la préservation de l’équité des compétitions et de l’aléa sportif. Comment, dans ces conditions, améliorer la régulation de ce secteur ? Faut-il pour cela créer une haute autorité qui aurait pour mission de réguler le sport professionnel ? Quelles seraient ses missions et sa composition ? Faut-il plutôt modifier le droit applicable ? Qu’en pensent les grandes fédérations de sport ?

Pour évoquer l’ensemble de ces questions, la mission commune d’information sur le sport professionnel et les collectivités territoriales, dont le président est Michel SAVIN (UMP – Isère) et le rapporteur Stéphane MAZARS (RDSE - Aveyron), organisera mercredi 22 janvier à 14h30 une table-ronde sur la régulation du sport professionnel avec :

- M. Noël Le GRAËT, président de la Fédération française de football

- M. Pierre CAMOU, président de la Fédération française de rugby

- M. Jean-Pierre SIUTAT, président de la Fédération française de basketball

- M. Joël DELPLANQUE, président de la Fédération française de handball

- M. Yves BOUGET, président de la Fédération française de volleyball

Ces auditions ouvertes au public et à la presse feront l’objet d’une retransmission audiovisuelle sur le site du Sénat et d’un live-tweet sur https://twitter.com/Senat_Direct

Suivre l’actualité de la mission sur :
http://www.senat.fr/espace_presse/actualites/201310/sport_professionnel_et_collectivites_territoriales.html

Ali Si Mohamed
01 42 34 25 11 presse@senat.fr