Le Palais du Luxembourg, le « Petit Luxembourg », siège de la Présidence du Sénat et les serres du Jardin, qui étaient ouverts au public samedi 16 et dimanche 17 septembre à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, ont connu une forte affluence en accueillant 21 000 visiteurs.

13 746 d’entre eux ont pu découvrir le Sénat de l’intérieur. Ce dimanche, les visiteurs ont pu interroger M. Gérard Larcher, Président du Sénat à l’occasion d’une séance interactive qui a rencontré un vif succès et sera prochainement relayée sur le compte Twitter du Sénat @Senat.

Un succès équivalent a été enregistré pour les serres du jardin du Luxembourg, exceptionnellement ouvertes au public, avec 7 254 visiteurs.

À l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, les visiteurs ont pu aussi découvrir une exposition d’aquarelles que le Sénat a décidé d’accueillir sur les Grilles du Jardin du Luxembourg du 15 septembre 2017 au 14 janvier 2018. Cette exposition, très pédagogique, va permettre de mieux faire connaitre au plus grand nombre la « fabrique de la loi » et, en particulier, le rôle du Sénat dans ce processus, alors que se dérouleront le dimanche 24 septembre les élections sénatoriales.

Pour obtenir des photos du Sénat

Plus d’informations disponibles sur la page Internet de l’événement ou sur Twitter @JardinLuco

www.senat.fr/evenement/patrimoine/2017/


01 42 34 35 56 presse@senat.fr