Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

« Orientation et réussite des étudiants » : la commission mixte paritaire est parvenue à un accord qui préserve les apports du Sénat


Mardi 13 février 2018

Réunie au Sénat le mardi 13 février 2018, la commission mixte paritaire chargée d’élaborer un texte sur le projet de loi relatif à l’orientation et à la réussite des étudiants est parvenue à un accord équilibré.

Comme l’a souligné Mme Catherine MORIN-DESAILLY (UC – Seine-Maritime), Présidente de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication, « cet accord préserve les grands apports du Sénat : réaffirmation de l’autonomie des établissements d’enseignement supérieur et plus grande prise en compte de l’insertion professionnelle dans l’orientation des étudiants. C’est ainsi que nous pourrons offrir à tous les jeunes les moyens de s’engager dans un véritable parcours de réussite ».

« C’est un esprit de responsabilité qui nous a animés : nous ne pouvions plus longtemps laisser dans le flou le plus complet tous les jeunes qui préparent leur entrée dans l’enseignement supérieur » s’est félicité M. Jacques GROSPERRIN, (LR – Doubs), rapporteur du projet de loi.

 Les conclusions de la commission mixte paritaire seront examinées par l’Assemblée nationale et le Sénat le jeudi 15 février 2018.

Contact(s) presse :