Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

M. Gilbert-Luc Devinaz, président du groupe d’amitié France-Arménie du Sénat, salue le sens des responsabilités du peuple arménien et exprime sa confiance en l’avenir de ce pays


Vendredi 11 mai 2018

M. Gilbert-Luc Devinaz, président du groupe interparlementaire d’amitié France-Arménie du Sénat, salue le règlement pacifique de la crise institutionnelle arménienne qui s’est effectué dans le respect de l’ordre constitutionnel.

Au cours de ces dernières semaines, le peuple arménien a fait preuve d’un grand sens des responsabilités en exprimant ses revendications avec détermination et sans recours à la violence.

L’Assemblée nationale vient de répondre aux demandes des manifestants en élisant M. Nikol Pachinian au poste de Premier ministre.

Le président Gilbert-Luc Devinaz félicite le nouveau chef de gouvernement et lui souhaite de réussir pleinement ses projets de développement par la voie du dialogue avec toutes les composantes de la société arménienne.

Il forme des vœux pour l’avenir de l’Arménie et de son peuple, dans la concorde et la paix, vers l’affermissement de la démocratie.

    Contact(s) presse :