Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Invitation du Groupe interparlementaire d'amitié France-Andorre


Jeudi 14 juin 2018

À l’initiative de son Président, M. Alain Chatillon, Sénateur de la Haute-Garonne, et de son vice-président, M. Alain Duran, Sénateur de l’Ariège, le groupe d’amitié France-Andorre du Sénat a souhaité réunir des parlementaires français et andorrans à Foix, vendredi 15 juin, afin d’échanger et de renforcer les coopérations entre la France et la Principauté d’Andorre.

Accueillis par Mme Marie Lajus, Préfète de l’Ariège, au sein de la préfecture, les parlementaires débattront de plusieurs sujets : le tourisme durable, la modernisation des accès routiers et la coopération transfrontalière en matière policière et douanière.

Seront également présents lors des débats, Mme Carole Delga, Présidente du Conseil régional d’Occitanie, M. Henri Nayrou, Président du Conseil départemental de l’Ariège, M. Norbert Meler, Maire de Foix, ainsi que Mme Jocelyne Cabellero, Ambassadrice de France en Andorre.

Mme Maria Ubach, Ministre des Affaires étrangères d’Andorre, et Mme Christina Rodriguez, Ambassadrice d’Andorre en France, assisteront aussi à cette session d’échanges interparlementaires.

À l’issue de leurs travaux, les sénateurs français et les parlementaires andorrans tiendront un point presse :

Vendredi 15 juin, à 18 heures,
à la Préfecture de l’Ariège
2, rue de la préfecture Préfet Claude Erignac
09000 FOIX



NB : conférence de presse ouverte aux seuls journalistes munis de leur carte professionnelle

Contact(s) presse :

    Mme Charlotte Montigny, secrétaire exécutive du groupe d’amitié
    06 50 60 91 13 c.montigny@senat.fr