Le Président du Sénat, Gérard Larcher, a procédé aujourd’hui à la nomination de M. Emmanuel Gabla à l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP).

Le Président du Sénat a considéré que son expertise sur les questions relatives aux communications électroniques et aux postes, son parcours européen, son expérience au sein d’un collège d’une autre autorité administrative indépendante et l’attention qu’il manifeste à l’aménagement et à l’équipement des territoires seraient des atouts précieux pour l’ARCEP.

Ingénieur général des mines, aujourd’hui chef du service économique d’Oslo près l’ambassade de France en Norvège, M. Emmanuel Gabla a notamment été conseiller industriel pour les télécommunications, la société de l’information, la poste et les aspects industriels du marché intérieur à la Représentation permanente de la France auprès de l’Union européenne ; conseiller technique du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin en charge des télécommunications, des postes, de la propriété industrielle et de l’espace ; directeur-adjoint du cabinet du ministre délégué à l’industrie Patrick Devedjian ; chef du service des technologies et de la société de l’information à la direction générale des entreprises ; membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel de 2009 à 2015 ; membre du Conseil général de l’économie, de l’industrie, de l’énergie et des technologies.

Nathalie BAHIER
01 42 34 38 82