La commission des affaires sociales du Sénat a désigné ce mercredi 5 février M. René-Paul Savary (Les Républicains Marne) rapporteur du projet de loi instituant un système universel de retraite du texte et M. Jean-Marie Vanlerenberghe (Union centriste – Pas-de-Calais), rapporteur général de la commission, rapporteur du projet de loi organique relatif au système universel de retraite.
Pour M. René-Paul Savary, "outre le financement du futur système universel de retraite et les multiples renvois à des ordonnances, les questions sont nombreuses : quelles seront les conditions de convergence des régimes actuels vers le futur régime ? Que deviendront les caisses de retraite ? Quelle sera la conversion retenue pour les droits acquis ? Comment le Gouvernement compte-t-il garantir l’équilibre du système ? Les femmes sont-elles réellement gagnantes compte tenu des changements de calcul des droits familiaux ? Le minimum de pension sera-t-il à la hauteur des attentes qu’il suscite ? Quel sera, enfin, le coût de la réforme ? "
"La commission est au travail pour faire la clarté, condition de la confiance des Français dans le système proposé", estime M. Alain Milon.
| La commission des affaires sociales est présidée par M. Alain Milon (Les Républicains – Vaucluse). |
Juliette ELIE
01 42 34 25 03 presse@senat.fr