Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

M. Gilbert-Luc Devinaz, président du groupe d’amitié France-Arménie, salue la force de la démocratie arménienne


Mardi 22 juin 2021

M. Gilbert-Luc Devinaz, président du groupe d’amitié France-Arménie du Sénat, se réjouit de la qualité de l’organisation des élections législatives en Arménie.

La victoire de M. Nikol Pachinian confirme la soif de renouveau du peuple arménien. Marqué par la terrible guerre du Haut-Karabagh, le mandat du Premier ministre, tout juste élu à la suite de la révolution de velours, renoue avec la confiance d’une majorité d’électeurs.

M. Gilbert-Luc Devinaz appelle l’opposition à reconnaître le résultat et à refuser les manifestations de violence. Le traumatisme de la guerre et la crise qui en a découlé en Arménie sont une plaie qu’il faut soigner par la confiance en l’avenir.

L’Arménie exprime aujourd’hui par ce scrutin sa volonté de poursuivre l’affermissement de sa démocratie et son ouverture vers l’Union européenne.

Le président Gilbert-Luc Devinaz souhaite au nouveau chef de gouvernement de réussir pleinement ses projets pour le développement de son pays dans le dialogue avec toutes les composantes de la société arménienne.

Le groupe d’amitié poursuivra ses échanges et activités pour accompagner le développement de l’Arménie et valoriser le dynamisme et la richesse de son peuple.

Contact(s) presse :