Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Assassinat du Président de la République d’Haïti : le groupe d’amitié France-Caraïbes adresse un message de sympathie et de solidarité au peuple haïtien


Vendredi 9 juillet 2021

Au nom des membres du groupe d’amitié France-Caraïbes, Mme Hélène Conway-Mouret (SER – Français établis hors de France), Présidente, fait part de sa vive émotion suite à l’assassinat sauvage du Président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse. Elle adresse un message de sympathie et d’amitié au peuple haïtien, une fois de plus attaqué dans ce qu’il a de plus précieux : la Paix et la stabilité. Elle présente ses très sincères condoléances à son épouse et à sa famille. 

Mme Conway-Mouret garde le meilleur souvenir du Président Jovenel Moïse qu’elle avait rencontré à l’occasion du déplacement d’une délégation du groupe d’amitié en avril 2018 en Haïti.

La rencontre avec le Président de la République avait été l’occasion d’échanger sur les principaux axes de la politique qu’il menait depuis son investiture, le 7 février 2017, et en particulier sur son ambitieux projet de "Caravane du Changement" qui visait à moderniser l’agriculture, à électrifier toutes les régions du pays et à désenclaver les territoires, par la construction de routes.

Chacun a pu reconnaître en lui un homme dévoué à son pays et engagé pour le faire sortir de la terrible crise qu’il traverse.

À l’épouse du Président, elle-même grièvement blessée lors de l’attaque, le groupe d’amitié adresse ses vœux de prompt rétablissement l’assurant de son plein soutien dans cette terrible épreuve.

Pour consulter la liste des membres du groupe d’amitié France-Caraïbes :
http://www.senat.fr/groupe-interparlementaire-amitie/ami_642.html

Contact(s) presse :