Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Situation sanitaire en Tunisie : M. Jean-Pierre SUEUR, Président du groupe interparlementaire d’amitié France-Tunisie du Sénat, exprime sa solidarité et demande que l’appui de la France à la Tunisie s’intensifie et s’inscrive dans la durée


Mardi 20 juillet 2021

Devant la gravité de la crise sanitaire en Tunisie, marquée par le taux de mortalité due à la Covid-19 le plus élevé de tout le continent africain, M. Jean-Pierre SUEUR (Socialiste, Écologiste et Républicain - Loiret), Président du groupe interparlementaire d’amitié France-Tunisie, demande que "la France se tienne pleinement aux côtés de la Tunisie dans cette épreuve".

Dans des courriers au Président de la République, au Premier ministre et au ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, il a écrit qu’"au regard des liens étroits d’amitié qui unissent nos deux pays, il est essentiel que la France exprime sa solidarité avec la Tunisie et le peuple tunisien, en apportant, de toute urgence, une aide matérielle répondant à la gravité de cette crise sanitaire".

Rappelant l’engagement à soutenir la Tunisie exprimé par le Président de la République le 12 juillet à l’occasion de son adresse aux Français ainsi que le 17 juillet sur le réseau social Facebook, M. Jean-Pierre SUEUR demande que "eu égard à la dégradation de la situation, cet appui à notre partenaire tunisien se manifeste en urgence, s’intensifie dans les semaines à venir et s’inscrive dans la durée".

Pour consulter la liste des membres du groupe d’amitié France-Tunisie :

www.senat.fr/groupe-interparlementaire-amitie/ami_620.html

Contact(s) presse :

    Marie BRUNEAU, secrétaire exécutive du groupe interparlementaire d'amitié France-Tunisie
    m.bruneau@senat.fr