Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Insécurité à Mayotte : la commission des lois du Sénat se rend sur place, à l’écoute des Mahorais


Lundi 6 septembre 2021

Constatant les problèmes récurrents d’insécurité auxquels sont confrontés au quotidien les Mahorais, la commission des lois a créé en son sein une mission d’information le 30 juin 2021.

Dans ce cadre, une délégation de la commission, conduite par son président, François-Noël Buffet (Les Républicains - Rhône), se rendra à Mayotte du 7 au 9 septembre 2021. Elle ira à la rencontre des élus, des autorités de l’État en charge des questions de sécurité et d’immigration ainsi que des acteurs judiciaires.

Selon François-Noël Buffet, "la situation sécuritaire à Mayotte exige une action forte de l’État, aux côtés des collectivités territoriales, qui doit enfin se montrer à l’écoute du mécontentement des Mahorais. Grâce à ce déplacement et à ses travaux, la mission d’information entend poser un diagnostic objectif et dresser des propositions claires et efficientes face à une situation qui ne cesse de s’aggraver."

 

 

La délégation de la commission est composée de : François-Noël Buffet (Les Républicains - Rhône) président de la commission des lois, Stéphane Le Rudulier, (Les Républicains - Bouches-du-Rhône) Alain Marc (Les Indépendants, République et Territoires - Aveyron) et Thani Mohamed Soilihi (Rassemblement des démocrates, progressistes et indépendants - Mayotte) .

 

 

Contact(s) presse :