Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Impacts de l’alimentation ultra-transformée : l’Office parlementaire scientifique organise une audition publique jeudi 22 septembre 2022 à 9 heures


Vendredi 16 septembre 2022

Quels sont les impacts sur la santé humaine de la consommation d’aliments ayant subi une importante transformation ? Comment ces aliments sont-ils pris en compte dans les recommandations de politique nutritionnelle ? Quelles sont les conséquences du développement de l’alimentation industrielle sur les habitudes et comportements alimentaires ?

Autant de questions sur lesquelles experts de la nutrition, de l’épidémiologie nutritionnelle, du comportement alimentaire, sociologue et chef-cuisinier apporteront leur éclairage devant l’OPECST.

L’audition aura lieu jeudi 22 septembre à 9 heures. Elle sera diffusée en direct sur le site du Sénat puis disponible en vidéo à la demande. Les internautes peuvent dès à présent soumettre des questions en se connectant à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone portable sur la plateforme de gestion des questions. Certaines de ces questions pourront être posées aux intervenants.

 

 Le programme est disponible sur le site du Sénat.

 

 

L’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques est présidé par
Pierre HENRIET, député (Vendée - Renaissance).

Son premier vice-président est Gérard LONGUET, sénateur (Meuse - Les Républicains).

 

Contact(s) presse :