Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Le Président du Sénat en déplacement dans les Pyrénées-Orientales


18 novembre 2022

Vendredi 18 novembre, le Président du Sénat se rendra dans les Pyrénées-Orientales, à l’invitation des Sénateurs François Calvet et Jean Sol.

À cette occasion, à Oreilla, avec le Maire, Éric Rodriguez, il rendra hommage aux dix-neuf habitants qui ont donné leur vie pour la France, lors de la Grande Guerre. Oreilla est la commune ayant payé le plus lourd tribut lors la guerre, proportionnellement au nombre d’habitants : quatre fois plus que la moyenne nationale.

Gérard Larcher ira ensuite à Prades, à l’invitation du Président de l’Association des Maires, des adjoints et de l’Intercommunalité des Pyrénées-Orientales, Edmond Jorda, Maire de Sainte-Marie-la-Mer, afin d’échanger avec les élus du département aux côtés du Maire, Yves Delcor.

L’occasion d’aborder les sujets d’actualité, notamment le groupe de travail décentralisation mis en place en octobre dernier, et le Projet de Loi de Finances 2023 actuellement en discussion. Cette rencontre donnera lieu à deux tables rondes organisées par l’AMF66 : l’une sur l’autonomie fiscale des collectivités territoriales et l’autre sur la désertification médicale.

Contact(s) presse :