Allez au contenu, Allez à la navigation

 


Retour Sommaire Suite

W

Web TV : nom d'une petite société innovante (Web TV Networks Inc.), rachetée par Microsoft, ayant développé un boîtier permettant de surfer sur Internet en utilisant l'écran de son téléviseur.

Il ne faut pas confondre web TV (Internet sur le téléviseur), PC-TV (ordinateur permettant de regarder la télévision) et Netcasting (diffusion, à la demande préalable des intéressés, d'informations ciblées, pouvant prendre la forme d'images animées, dont la présentation a été spécialement conçue pour Internet et qui s'affichent sur l'écran d'un ordinateur).

Windows : logiciel d'interface d'utilisation graphique développé par Microsoft pour compléter le système d'exploitation MS-DOS. Ce n'est qu'à partir de sa version 3-1 que Windows a pu véritablement permettre de gérer des fonctions multimédias et s'est hissé au niveau de convivialité du Macintosh.

Le nouveau système d'exploitation Windows NT devant succéder au couple
MS-DOS + Windows, vise le haut de gamme du marché des ordinateurs personnels et celui des stations de travail et des serveurs.

Windows CE (consumer electronics) concerne pour sa part les systèmes de télévision interactive, la web TV et les petits ordinateurs de poche.

World Wide Web (littéralement " toile d'araignée mondiale ") : système d'information réparti, donnant accès à travers Internet à des documents hypertexte dans le monde entier.

Retour Sommaire Suite