La famille et les soutiens du journaliste Christophe Gleizes ont pu s’entretenir ce lundi 15 décembre au Sénat avec Gérard Larcher, Président du Sénat, Cédric Perrin, Président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, ainsi qu’avec les sénatrices Christine Bonfanti-Dossat, Maryse Carrère, Nathalie Delattre, Michelle Gréaume et les sénateurs Michel Masset, Olivier Cadic et Akli Mellouli.

À travers ces entretiens, marqués par le courage exemplaire de la famille, le Sénat réclame avec force la libération de notre compatriote, condamné à sept ans de prison le 3 décembre dernier. La liberté de la presse constitue un fondement essentiel de nos démocraties. La commission des affaires étrangères souligne que le dialogue respectueux qui doit exister entre la France et l’Algérie ne doit pas être menacé par des événements de cette nature, qui nuisent profondément à l’image de ceux qui les pratiquent.

Le Sénat en appelle à la justice et au Président algériens pour permettre à Christophe Gleizes de recouvrer la liberté et d’être rendu rapidement aux siens, condition essentielle à un début de dialogue, sur des bases renouvelées, entre la France et l'Algérie.)

Contact presse

Direction de la communication - Xavier Theurillat
Tél. : 01 42 34 25 51 - presse@senat.fr