BRIZARD (M. ROBERT) [Sénateur d'Eure-et-Loir].

Est nommé membre titulaire : des affaires étrangères [3 octobre 1957] ; de la commission de la presse, de la radio et du cinéma, de la commission de comptabilité ( ibid ). - Président de la commission de la presse, de la radio et du cinéma. - Vice-président de la commission des affaires étrangères. - Membre titulaire de la commission de coordination pour l'examen des problèmes intéressant les affaires d'Indochine [7 novembre 1957].

Dépôts législatifs :

Rapport fait au nom de la commission de comptabilité, sur le projet de résolution portant, pour l'exercice 1956 :

a) Règlement définitif du compte des recettes et des dépenses du Conseil de la République ;

b ) Règlement définitif du compte de l'abonnement aux chemins de fer ;

c ) Règlement définitif des comptes de la caisse des retraites des sénateurs et de celle du personnel ;

d ) Règlement définitif des comptes de la caisse de sécurité sociale des sénateurs et de celle du personnel ;

e ) Approbation du compte de gestion du trésorier ;

f ) Approbation des comptes des buvettes [14 novembre 1957] (I., n° 20). - Rapport fait au nom de la commission de comptabilité sur le projet de résolution portant fixation des dépenses du Conseil de la République pour l'exercice 1958 [19 décembre 1957] (I., n° 115).

Interventions :

Intervient dans la discussion du projet de loi portant reconduction de la loi pour le rétablissement de l'ordre en Algérie [14 novembre 1957]. - Discussion générale (p. 1964). - Intervient dans la discussion du projet de loi instituant une obligation d'assurance pour les véhicules terrestres à moteur [18 février 1958]. - Discussion des articles. - Art. 7 : (p. 295) - Intervient en remplacement de M. Lamousse, rapporteur pour avis de la commission de la presse, dans la discussion de la proposition de loi relative à la réglementation des salles de spectacles [25 février 1958]. - (p. 366). - Prend part, au nom de M. Carcassonne, rapporteur de la commission des affaires étrangères, à la discussion du projet de loi concernant la représentation française à l'Assemblée unique des communautés européennes [6 mars 1958]. - Discussion générale (p. 417). - Discussion des articles. - Art. 2 ; amendement de M. Chaintron tendant à prévoir l'élection des représentants selon la représentation proportionnelle des groupes (p. 418, 419).