LACOSTE (M. ROBERT) - [Dordogne].

Elu Sénateur le 26 septembre 1971.

Est nommé vice-président de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation [6 octobre 1971].

Est nommé membre titulaire de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi de finances pour 1972 [8 décembre 1971].

Est nommé membre titulaire de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi de finances rectificative pour 1971 [14 décembre 1971].

Intervention :

Prend part, en qualité de rapporteur spécial de la commission des finances, à la suite de la discussion du projet de loi de finances pour 1972, adopté par l'Assemblée nationale [23 novembre 1971]. - DEUXIÈME PARTIE. - MOYENS DES SERVICES ET DISPOSITIONS SPÉCIALES. - ÉDUCATION NATIONALE. - Discussion générale. - Observations sur la nécessité de construire plus d'établissements d'enseignement malgré le léger ralentissement de la croissance des effectifs constaté, la nécessité d'accroître la part de l'Etat pour le ramassage scolaire et améliorer le système d'attribution des bourses, renforcer l'action entreprise pour une meilleure gestion administrative (p. 2199 à 2200).