Allez au contenu, Allez à la navigation

Extrait de la table nominative 1968

MASTEAU (M. JACQUES) [Vienne].

Est nommé représentant du Sénat au sein de la commission chargée d'examiner les problèmes posés par la répartition des responsabilités publiques entre l'Etat et les diverses collectivités locales [28 mai 1968].

N'a pas été réélu aux élections sénatoriales du 22 septembre 1968.

Question orale avec débat :

M. Jacques Masteau demande à M. le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé du Plan et de l'aménagement du territoire, quelles mesures il envisage de prendre pour l'aménagement rationnel des régions du Centre-Ouest, en particulier pour la région de Poitou-Charentes, en vue, d'une manière générale, de stimuler son économie et, plus spécialement, de soutenir son agriculture, de favoriser les implantations créatrices d'emplois nouveaux dans les secteurs secondaires et tertiaires, de développer le tourisme, toutes actions qui exigent une part plus large que celle jusqu'à maintenant attribuée à cette région dans la répartition des crédits [18 juillet 1968]. - Réponse [23 juillet 1968] (p. 538 et suivantes).

Intervention :

Est entendu au cours du débat sur sa question orale relative à l'aménagement des régions du Centre-Ouest, en particulier de la région Poitou-Charentes [23 juillet 1968] (p. 538 à 540) ; (p. 542).