Allez au contenu, Allez à la navigation

Extrait de la table nominative 1949

RADIUS (M. RENÉ) [Bas-Rhin].

Est nommé membre: de la commission de l'éducation nationale, des beaux-arts, des sports, de la jeunesse et des loisirs [18 janvier 1949] (p. 21) ; de la commission des pensions (pensions civiles et militaires et victimes de la guerre et de l'oppression) (ibid.).

Dépôts législatifs:

Proposition de loi tendant à modifier l'article 79 de la loi du 1er septembre 1948 portant modification et codification de la législation relative aux rapports des bailleurs et locataires ou occupants de locaux d'habitations ou à usage professionnel et instituant des allocations de logement [3 février 1949] (I. n° 63). - Rapport fait au nom de la commission des pensions civiles et militaires et victimes de la guerre et de l'oppression) sur le projet de loi, adopté par l'Assemblée nationale, relatif à la réparation des dommages physiques subis par les jeunes travailleurs provenant de l'organisation dite « Chantiers de jeunesse » par le fait ou à l'occasion de leur service dans les formations encadrées du ministère de la production industrielle [9 juin 1949] (I. n° 455).

Interventions:

Intervient dans la discussion de la proposition de loi relative au statut des combattants volontaires de la Résistance. Discussion des articles. Art. 2 [1er février 1949] (p. 91) ; explication de vote (p. 97). - Intervient sur l'ensemble du projet de loi portant statut des centres d'apprentissage [10 février 1949] (p. 195). - Intervient, en qualité de vice-président de la commission des pensions, dans la discussion de la proposition de résolution relative à la mise à la parité des pensions de guerre avec les traitements des fonctionnaires [10 mars 1947]. Discussion générale (p. 638). - Intervient, en qualité de vice-président de la commission des pensions, dans la discussion du projet de loi tendant à majorer les pensions des anciens combattants et victimes de la guerre [14 avril 1949]. Discussion des articles. Art. 2: amendement de M. Haïdara (p. 1093).- Intervient dans la discussion du projet de loi portant répartition de l'abattement global opéré sur le budget de l'intérieur [13 avril 1949]. Discussion de l'article unique. Chap. 133 (p. 1010) ; explique son vote au cours de la discussion de propositions de résolution concernant les incendies de forêts des landes de Gascogne [30 décembre 1949] (p. 2915).